Distincte de l’Ordre des pharmaciens et des syndicats professionnels, l’Union Régionale des Professionnels de Santé des Pharmaciens des Pays de la Loire a vocation à représenter l’ensemble des pharmaciens d’officine. Depuis la loi Hôpital Patient Santé Territoire, chaque profession de santé dispose de son Union régionale et a élu ses représentants.
Les 12 élus de l’URPS pharmaciens se mobilisent afin de contribuer à l’organisation de l’offre régionale de santé. Ces élus, répartis sur toute la région, mènent de front leur activité officinale et cette mission politique.
Ils sont l’interface entre les pharmaciens libéraux, l’Agence Régionale de Santé, les URPS représentant les autres professions de santé (médecins, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, orthophonistes, orthoptistes, biologistes, podologues) et le secteur hospitalier/médicosocial.
Le positionnement régional de l’URPS se doit être alimenté par les réflexions et problématiques locales, inhérentes à la profession du pharmacien d’officine.
L’URPS pharmaciens Pays de la Loire souhaite agir, en liens étroits avec ses mandants, dans une logique de préservation du maillage officinal et guidé par une volonté d’innovation.
Afin de préserver son indépendance, le financement de l’URPS Pharmaciens est assuré par la cotisation de tous les pharmaciens exerçant à titre libéral en Pays de la Loire.
Toutes les informations supplémentaires sur le site URPS – PHARMACIENS Pays de le Loire.