CHEQUES CONFORT

HISTORIQUE

Le dossier « incontinence-chèques confort » a trouvé son application sur le terrain en 2005 à l’initiative des anciens présidents de la Chambre Syndicale des Pharmaciens de Vendée : Eric Mauvoisin et Patrick Le Marec.

Les allocataires de l’aide à l’incontinence versée par le Conseil Général de la Vendée percevaient cette aide par virement direct sur leur compte bancaire. Le Conseil Général a souhaité modifier ce mode de paiement en distribuant à ses allocataires des chèques confort.

Les chèques confort permettent aux patients de trouver chez leur pharmacien, une réponse adaptée, économique et de proximité, à leur souci d’incontinence

PROCÉDURE DE PAIEMENT

Pour obtenir le remboursement de ces chèques confort, le pharmacien envoie un peu avant la fin de chaque mois, les chèques accompagnés seulement du « bordereau récapitulatif des chèques confort ». La Chambre Syndicale enregistre tous les chèques et les adressent ensuite au conseil général qui après vérification, paie à la Chambre Syndicale, le montant total mensuel. Celui-ci est réparti ensuite, par virement, à hauteur de la somme due, aux pharmaciens concernés.

ATTENTION à la validité des chèques confort : ne sont actuellement acceptés par le Conseil général que les chèques 2015/2016 et 2016/2017 (année figurant en haut et à droite du bandeau rouge)