RESOGARDES

resogarde

Une solution au service des patients

Le 32 37 est un numéro audiotel accessible nationalement, en métropole et en outre mer, à toute personne disposant d’un téléphone fixe ou mobile, désireuse de trouver une pharmacie de garde dans le secteur de la commune recherchée. Ce numéro abrégé est facile à retenir.

Un automate de reconnaissance et de synthèse vocale instaure un dialogue avec le patient qui, en prononçant le nom de la commune de recherche, déclenche une requête sur l’application Loggapharm qui lui trouve et lui propose les trois pharmacies les plus proches du centre de la commune. En proposant le choix l’automate donne comme information uniquement la distance par rapport au centre ville et le « mode d’appel » de l’officine (accès à l’adresse fournie ou mise en relation téléphonique préalable ou contre-appel par un opérateur).

En cas d’échec de la reconnaissance vocale le patient peut encore composer le code du département et le code postal de la commune en utilisant le clavier de son téléphone.

A défaut d’identification, l’automate bascule l’appel sur le centre d’appels de Résogardes pour une prise en main par un opérateur.

Procédure

La chambre syndicale des pharmaciens de Vendée enregistre en début d’année toutes les gardes du département qui lui sont adressées par les responsables des secteurs de garde.
En cours d’année, les pharmaciens peuvent échanger eux-mêmes leurs gardes sur le site (voir rubrique procédure changement de garde)
Pour les pharmaciens qui le souhaitent, et moyennant une participation financière de 90 € par an, la chambre syndicale des pharmaciens de Vendée adresse mensuellement à la CPAM 85 les attestations de garde.

Nous Contacter

Syndicat des pharmaciens de vendée

28 RUE GUILLAUME DE MACHAUD
85000 LA ROCHE SUR YON
tel : 02 51 62 27 05
fax : 02 51 46 10 43

Que pensez-vous du projet de loi sur le monopole des pharmacies ?